Le Premier Ministre rappelle à l'ordre François Rebsamen.
Manuel Valls a rappelé jeudi le principe de non-cumul des mandats, après l'annonce officielle de candidature à la mairie de Dijon du ministre du Travail François Rebsamen.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports est intervenu dans la matinale d'iTélé sur les rumeurs entourant une possible démission de François Rebsamen en cas de candidature à la mairie de Dijon. Il a sorti la charte de déontologie du gouvernement afin de rappeller les engagements au Ministre du travail.
Comme chaque année, les ministres prennent quelques jours de vacances. Cette année, le top départ sera donné après le dernier conseil des ministres qui a lieu aujourd'hui. L'Élysée a demandé aux membres du gouvernement de ne pas être à plus de 2h de Paris en avion.
La ministre de la Justice Christiane Taubira présente ce matin en Conseil des ministres un projet de loi qui prévoit de faire passer le défaut de permis de conduire dans la catégorie des simples contraventions et non plus des délits. Finie la menace d'emprisonnement : seule une amende forfaitaire de 500 € pourrait être appliquée au contrevenant.
Enfin, six participants à un défilé de la Gay Pride à Jérusalem ont été blessés, mercredi 29 juillet, par un homme qui les a attaqués à coups de couteau, selon les services de sécurité et de santé israéliens. Deux des victimes sont dans un état grave.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Enregistrer un commentaire