0
Deux journalistes tués en direct devant les caméras aux États-Unis. C'est le zapping tv actu.



Deux journalistes de télévision ont été tués par balles en Virginie, mercredi matin, alors qu'ils réalisaient une interview en direct, et les autorités soupçonnent un ex-employé de leur chaîne de télévision, WDBJ7, d'avoir ouvert le feu.



Après une course poursuite, le suspect a tenté de mettre fin à ses jours et son décès a été prononcé à l'hôpital où il a été admis, a dit la police Il s'agit de Vester Flanagan, âgé de 41 ans, ont déclaré les forces de l'ordre. Le drame s'est produit lors d'une retransmission en direct du comté de Bedford, à 190 km de la capitale de la Virginie, Richmond. Une journaliste de 24 ans et un caméraman de 27 ans sont morts dans les tirs.



L’ex porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), interrogé ce matin sur France 2 sur les derniers chiffres du mois de juillet, adresse un message direct à l’exécutif : «Ça serait pas mal, pour une fois, que le gouvernement ait au moins l’élégance de ne pas nous prendre pour des caves et d’arrêter de faire des tours de magiciens loupés en nous disant en gros que le chômage baisse.»



Pour rappel, les derniers résultats de juillet annoncent une légère baisse du nombres chômeurs de la catégorie A de 0,1 % (environ 1 900 demandeurs d’emplois en moins).



Placer des amis ou des proches à des postes créés sur mesure, parfois fictifs ? Cette pratique à un nom : le recasage. A droite comme à gauche, cet usage est courant et souvent dénoncé par la Cour des comptes. Par exemple, sur les 250 préfets du territoire, 70 sont "hors cadre". Ces derniers n'administrent rien, mais perçoivent un salaire. Récemment, c'est le Premier Ministre Manuel Valls qui a placé Christian Gravel et Sébastien Grau afin qu'ils conservent des postes de hauts fonctionnaires en cas de changement de majorité.



Enfin, Pawel Fajdek a bien fêté son titre mondial. Sans doute même un peu trop. Médaillé d’or au concours du lancer du marteau, l’athlète de 26 ans a arrosé son sacre dans un restaurant de Pékin ce dimanche soir, avant de prendre un taxi pour rejoindre son hôtel. Jusque-là rien d’anormal mais au moment de payer la course, Fajdek s’est rendu compte qu’il n’avait pas d’argent. Apparemment un peu, voire beaucoup éméché, le gaillard polonais a donc décidé de donner au chauffeur… sa médaille d’or !  Le taxi lui a rendu par la suite sa médaille.

Enregistrer un commentaire

 
Top