DRAME – Une femme âgée de 35 ans a été arrêtée vendredi 10 octobre à Epinal, dans les Vosges (88). Elle est soupçonnée d’avoir tué son mari de plusieurs coups de couteau dans la poitrine après avoir découvert qu’il était noir.
« C’est un drame conjugal» précise une source proche du dossier. A ce stade de l’enquête, la Police ignore toujours le mobile du crime mais de fortes présomptions de racisme pèsent sur l’épouse qui n’a jamais caché son aversion pour les personnes de couleur noire.
Placée en garde à vue, la femme n’explique pas son geste. Armée d’un couteau, elle a poignardé son mari à plusieurs reprises dans le thorax en découvrant qu’il était d’origine africaine. « Il m’a menti » aurait-elle indiqué aux policiers, en faisant référence à la couleur noire de sa peau.
C’est un voisin qui a découvert le corps dans l’allée du jardin et a alors alerté la Police.
Elle devrait être placée en détention provisoire dans les prochaines heures dans l’attente de son procès. Elle risque une peine de 30 ans de réclusion criminelle, le contexte raciste du meurtre pouvant être retenu comme circonstance aggravante.
Le couple s’était marié il y a 5 ans et avait trois enfants qui seront pris en charge par des proches.
La Rédaction
Enregistrer un commentaire