Le service de police de Lausanne, une ville francophone située en Suisse, a réalisé une pub véritablement choc pour sensibiliser les piétons aux dangers de l'inattention.
Les pubs de sensibilisation visant les conducteurs sont nombreuses, mais il est beaucoup plus rare qu'elles soient à l'attention des piétons : alors qu'habituellement ces pubs luttent contre le téléphone au volant, l'originalité de celle-ci est qu'elle demande aux piétons d'être plus attentifs à la route plutôt qu'à leur smartphone !
Dans cette pub, nous pouvons voir un jeune homme les yeux fixés à son téléphone tout en déambulant dans la rue. Vous imaginez bien ce qu'il va lui arriver...
Cette pub a fait le tour du monde et a choqué énormément de personnes.
Si vous ne l'avez pas encore vue, c'est le moment de le faire et de nous dire si cette pub vous choque vous-aussi, si vous trouvez qu'elle va trop loin ou bien si elle est tout simplement parfaite pour faire comprendre le message.
Enregistrer un commentaire
Click to see the code!
To insert emoticon you must added at least one space before the code.