Il venait de chanter, jeudi dernier, et de se qualifier brillamment dans le concours de chant de M6. Gaël Lopes, 25 ans, est décédé ce week-end.
Son interprétation de «Prayer In C», le tube de Lilly Wood & the Prick, lui avait valu jeudi soir une standing ovation du public de «Rising Star» sur M6. Gael Lopes, 25 ans, est décédé «brutalement» samedi. La triste nouvelle, sans indication sur les circonstances de cette soudaine disparition, a été annoncée ce dimanche après-midi sur le compte Facebook du jeune chanteur par les membres de sa famille proche. Quelques lignes signées «Sa maman Catherine, son papa Emanuel, sa sœur Priscilla, son frère Yoann» qui confient leur «peine indicible».
Passionné de musique, Gael Lopes, originaire de Nimes et ancien élève de l’école parisienne des musiques actuelles ATLA, s’était déjà fait remarquer dans d’autres télécrochets. Il avait ainsi tenté sa chance par deux fois dans la «Nouvelle Star», en 2010 sur M6 puis en 2012 sur D8. Jeudi soir, guitare électro-accoustique en bandoulière, il était apparu en direct face au mur de «Rising Star». La chance semblait cette fois-ci tourner pour cet habitué des concerts dans des bars ou improvisés dans la rue puisqu’il réalisait la meilleure performance de la soirée, récoltant 91 % de «oui» de la part du public, l’approbation des quatre membres du jury et donc sa place dans la suite du concours.
«Magistral» s’était même exclamé l’animateur Guillaume Pley à la fin de la prestation du jeune Nîmois aux longs cheveux noirs noués en catogan. Impressionné, le juré Morgan Serrano se disait lui «sûr» de recevoir «plein de coups de fil de maisons de disque» pour faire signer le jeune artiste.
Les hommages et les messages de condoléances se sont multipliés hier après-midi sur les réseaux sociaux. Des proches mais aussi des fans tombés sous le charme de la présence et de la voix du jeune homme. Tous accablés et sous le choc de la disparition tragique du candidat du show de M6 mais s’interrogeant également, pour certains, sur les circonstances de ce décès. Le dernier message de Gaël Lopes, un coeur précédé du mot «amour» en lettres capitales et posté sur sa page Facebook, datait de vendredi, le lendemain de sa prestation très remarquée.
leparisien.fr
Enregistrer un commentaire