Une étude récente réalisée en Lorraine révèle que 83% des femmes simulent l’orgasme avec leur partenaire masculin.
L’enquête publiée dans une revue scientifique nationale a été réalisée à Nancy cet été auprès de 298 femmes hétérosexuelles volontaires âgées de 22 à 70 ans et vivant en couple depuis au moins 3 ans. Les rapports sexuels avec leur partenaire étaient filmés au domicile du couple puis visionnés par une équipe de 8 sexologues. Des micros avaient été placés dans la chambre conjugal afin d’enregistrer les fréquences vocales émises par les femmes lors du rapport sexuel : silence, gémissements, cris, insultes. Des capteurs avaient été également introduits dans le vagin des volontaires afin de mesurer leur niveau d’excitation et déterminer précisément si l’orgasme était réel ou simulé.
Le résultat est édifiant : sur les 298 femmes testées, 274 ont fait semblant d’atteindre l’orgasme lors d’un rapport sexuel, soit 83% des volontaires testées.
Les hommes ont également été interrogés dans le cadre de cette étude. A la question « pensez-vous que votre conjointe simule l’orgasme lors d’un rapport sexuel », 100% des 298 hommes interrogés a répondu par la négative.
D’une part, l’étude démontre que simuler l’orgasme est une réalité pour la grande majorité des femmes en France. Attendries par des partenaires masculins qui peinent souvent à trouver le « point G », les femmes simulent pour rassurer les mâles. Elles feignent l’orgasme pour faire plaisir à leurs partenaires ou pour accélérer la fin d’un rapport sexuel un peu trop long à leur goût.
D’autre part, l’étude permet de mettre en perspective les ressorts de la naïveté masculine sur le sujet. « Pas la mienne » ont répondu 100% des hommes interrogés. Et vous, qu’auriez-vous répondu ?
Enregistrer un commentaire